La prise de poids

Chaque femme est unique et dans cet article, nous allons découvrir comment une prise de poids peut avoir des causes différentes selon le profil de chacune. 

Si cette cause n’est pas identifiée en amont (carences, troubles digestifs, nutrition, stress, déficits en neurotransmetteurs ou déséquilibres hormonaux…) aucun traitement ou chirurgie ne sera efficace sur le long terme. Comprendre le fonctionnement de votre métabolisme de base* va vous rendre actrice de votre capital Santé & Beauté. Nous allons donc réfléchir ensemble au type de graisse auquel vous avez à faire et nous vous proposerons des solutions basées tant sur la nutrition que sur l’hygiène de vie pour combattre ce souci féminin !

Menons l’Enquête :

Une prise de poids peut être due à plusieurs facteurs :

  • Une alimentation déséquilibrée

Un alimentation déséquilibrée (hypercalorique ou du fait de mauvaises associations) donnera lieu à un stockage sous forme de graisse dans le tissu adipeux. Le type de cellulite qui est associé à une mauvaise hygiène de vie est souvent une cellulite molle quand on la pince mais indolore. C’est une cellulite de type adipeux ! La bonne nouvelle, c’est le type de cellulite le moins difficile à combattre. Un bon rééquilibrage alimentaire associé à la reprise du sport seront indispensables.

Pensez également aux compléments alimentaires et aux crèmes anti-cellulite qui, en complément d’une bonne hygiène de vie, vont vous aidez à faire disparaitre votre cellulite.

Découvrez par exemple nos compléments aux Algues associés à notre Spray Slim Fermeté qui vous aiderons à vous débarrasser de votre cellulite persistante.

  • De la rétention d’eau et de toxines à cause d’un métabolisme saturé

Ici les causes peuvent être multiples : génétique, mauvaises associations alimentaires, régimes à répétition, traitements lourds… sont tout autant de facteurs qui vont engendrer la présence de toxines dans la lymphe, liquide dans lequel baignent nos cellules. Rapidement cela va causer, en plus de la cellulite, des problèmes veineux car les toxines, en passant dans le sang, fragilisent les veines et engendrent un cercle vicieux. Ce phénomène va rendre la perte de poids très difficile car les échanges métaboliques sont ralentis.

Ici nous pouvons avoir à faire à 2 types de cellulite :

Aqueuse : Elle est visible et assez souple au toucher et s’accompagne parfois d’une sensation de jambes lourdes.

Fibreuse : Elle est dure et douloureuse au toucher et est intimement liée à une mauvaise circulation du sang. Installée depuis longtemps, ce type de cellulite est la plus difficile à déloger.

  • Des problèmes circulatoires

Là, il s’agit d’un souci à double origine. Il peut découler d’un métabolisme saturé ou d’une mauvaise génétique mais la conséquence, Mesdames, reste la même : un aspect peau d’orange sans avoir même à pincer.

Dans ce cas, avant de commencer quoi que ce soit en perte de poids, il va falloir préparer son corps avec une détox (à commencer de préférence le week-end) pour un nettoyage en profondeur. Nous vous proposons d’essayer la cure Derma Detox Bio.

Un rééquilibrage alimentaire va également s’imposer en supprimant tout ce qui est raffiné et transformé (junkfood). Ne surtout pas sauter de repas et pensez à avoir au moins deux protéines par jour, un petit féculent à chaque repas et à augmenter les légumes. Boire 2L/jour la première semaine puis 1L1/2.

Après la cure détox (2 boites minimum pour une efficacité visible ) vous pourrez commencer à prendre notre Combust+ couplé au DermaDraine qui vont vous aider à augmenter votre métabolisme de base.

Comme il s’agit d’une cellulite multiple, nous vous conseillons vivement d’appliquer en complément de la cure, une crème comme notre SlimFermeté le matin et notre Huile Lipolytique le soir.

  • Le Stress

Certaines personnes perdent du poids en cas de stress mais ce n’est pas toujours le cas. Car le dérèglement hormonal causé par le stress fait plus souvent prendre du poids. Comprendre comment fonctionne le duo Cortisol/Insuline ou savoir qu’une chute de sérotonine due à l’augmentation de l’hormone du stress (cortisol) provoque les grignotages de fin de journée vous aidera à combattre votre prise de poids. Nous allons parler ici de Neuro et Hormonaux-nutrition, condition indispensable pour un résultat optimum. Nous associerons dans ce cas des techniques de gestion du stress très efficaces – Il faut impérativement retrouver un sommeil réparateur.

Voici mes conseils avec nos produits de la gamme Dermadiane :

Notre complément MorphéeBio vous aidera a retrouver un sommeil réparateur.

L’association de Griffonia 5htp, Magnésium +B6 et Captor + associé à l’application matin et soir de notre SlimFermeté viendront quant eux à bout de vos problèmes de poids liés au stress. N’oubliez surtout pas de boire 1,5L d’eau par jour minimum. Pensez également à des techniques respiratoires.

  • L’origine Hormonale

Dans ce cas, la personne peut s’astreindre à un régime draconien sans aucun succès. C’est à partir d’iode et de tyrosine (Acide Aminé) que la thyroïde fabrique la thyroxine qui stimule les cellules de notre organisme. En cas de déficience, la respiration cellulaire nécessite une consommation d’énergie chimique et physique produite sous forme d’ATP (molécule de stockage d’énergie à partir de glucose). C’est ce ralentissement qui brûle beaucoup moins de calories que la normale. Il va falloir ici cibler une alimentation riche en iode en évitant absolument les différents aliments hypothyroïdiens comme le soja, le chou, le brocoli, le chou de Bruxelles, l’huile de colza, le radis, le navet, le millet ou encore le lait. Ce n’est pas la peine de les proscrire complètement mais étant donné que ces aliments freinent les effets du traitement et de l’absorption de l’iode il faut rester vigilant et ne pas en abuser. Pensez à faire une cure de Coenzyme Q10 qui aide dans un grand nombre de processus …

  • La ménopause

La ménopause est aussi une des raisons de la prise de poids. Un rééquilibrage alimentaire va aider à réguler votre métabolisme et freiner certains processus en permettant de relancer l’élastine et le collagène tout en freinant le tissu adipeux.

Concernant les effets négatifs de cette délicate période, nous pouvons vous conseiller d’avoir une alimentation équilibrée mais aussi de faire, selon vos symptômes, une cure de Cimicifuga – Yam qui aidera à contrôler la sudation, la nervosité et l’irritabilité et/ou une cure de Sauge dont les propriétés sont intéressante pour la déminéralisation des os en post ménopause.

Pour un bon maintien de la peau, il est important de faire des cures d’Onagre Bourrache et de Collagène Marin (2 mois) tous les trimestres.

Pour la prise de poids, augmenter l’activité physique est obligatoire. Diminuer les portions en prenant par exemple des assiettes plus petites (assiettes à dessert) de préférence bleu. En effet cette couleur trompe le cerveau qui a l’impression de manger plus !

Dans tous les cas, avant de démarrer un programme Anti-Age ou Amincissant, une consultation est préconisée car elle favorise un résultat durable après le traitement.

Si vous le souhaitez, nous pouvons-nous rencontrer dans notre Centre Dermadiane de Menton afin de vous écouter et vous guidez dans votre démarche.

Micronutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *